C’est l’été et au fur et à mesure des jours, tu vois tous tes collègues partir en vacances. Cette année pas de vacances pour toi, mais on t’a trouvé pleins de bonnes raisons de garder le sourire et de passer un super été au bureau avec un petit hamac, pour te croire un peu en vacances quand même.
Voici donc les 10 bonnes raisons de rester cet été au bureau :
1. Si tu as la clim, tu n’as aucune raison d’en vouloir à tes collègues en vacances qui vont griller sous la canicule.
2. Qui dit pas de vacances dit aussi pas de bronzettes (ou moins), tu échapperas donc au cancer de la peau. Petit inconvénient par contre, à la fin de l’été, tu seras toujours de la même couleur que tes fesses. C’est pas d’peau !
3. Tu vas échapper à la nouvelle tendance et tu ne finiras surtout pas comme eux. Même si le ridicule ne tue pas, il faut bien avouer qu’on a rarement vu si absurde.
4. Tu vas passer tes week-ends tranquilles bien loin des bouchons. Penses à tes collègues coincés entre belle-maman et les gosses qui hurlent. Tu vois finalement, c’est toi qui es en vacances !
5. L’avantage de bosser l’été, c’est que même en heure de pointe, il y a de la place dans les transports en commun. Il y en a d’ailleurs tellement que tu peux enfin échapper aux aisselles nauséabondes de ton voisin. Et ça, ça n’a pas de prix.
6. Tu peux peigner de la girafe (glander) sans problème au bureau, puisque ton boss n’est pas là. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
7. De même, tu peux aller bosser en tong et chemise hawaïenne (même si celle-là, on ne te la recommande absolument pas – même pas à moitié prix pendant les soldes ) au lieu du costard cravate qui te serre le kiki.
8. Si tu es en voiture, l’été est propice à une circulation tranquille, avec en plus pleins de place dans les rues. Et cerise sur le gâteau, au mois d’août beaucoup de stationnements sont gratos. Alors, heureux ?
9. L’air du bureau est enfin respirable puisque ton/ta collègue qui pue (oui, y en a toujours un ou une en open space) est enfin en vacances.
10. Tu peux (avec ta chemise hawaïenne) te faire passer pour un touriste dans ta propre ville.
Il ne faut travailler que l’été.
Et pour finir la journée, les terrasses des bistrots sont ensoleillées.