Le prince 2.0, interview exclusive

par | 28 Août 2015 | Bref ! | 4 commentaires

Pour répondre à l’un de nos lecteurs qui nous posait la question en commentaire, et après de longues recherches pour trouver un prince ailleurs qu’au rayon biscuit, nous pouvons vous dire à quoi ressemble le prince 2.0 après l’avoir rencontré et interviewé.

Mais avant l’interview, où se cache le Prince Charmant ?

Et les 25 % d’hommes acceptables (selon l’étude de l’université de Tours), où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gays… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elles supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.

Interview exclusive d’un vrai Prince Charmant

Qui souhaite garder l’anonymat, enfin surtout sa femme, car elle a galéré pour mettre la main dessus et souhaite bien le garder jusqu’à la mort.

VDFD : Comment te définirais-tu, en tant que prince charmant ?

Prince charmant : « Je ne suis pas un prince charmant, juste un simple mec qui prend un minimum soin des autres. »

Selon une étude, il n’existe que 25 % d’hommes acceptables, les autres seraient des connards, comment fais-tu pour être un mec bien ?

« Bah je ne sais pas très bien, je suis comme ça, c’est tout. Merci à mes parents et à la génétique de m’avoir placé dans les 25 % ».

Que fais-tu tous les jours pour ta femme/compagne ?

« Je pense à elle du réveil au coucher, mais je ne le fais pas exprès, ça vient tout seul. J’essaie d’avoir un max de petites attentions ».

Peux-tu nous dire quelles sont tes petites attentions ?

« Lui faire son café, un texto dans la journée, lui faire à manger, lui dire que je l’aime, prendre soin d’elle … C’est difficile de donner une liste, ça dépend des jours ».

A son anniversaire, Noël, anniversaire de rencontre … Que fais-tu ?

« J’essaie de marquer le coup, bon j’avoue avoir un super agenda pour ne rien oublier, sinon je suis un peu tête en l’air. Mais au final pour moi tous les jours sont importants et je n’attends pas une occasion particulière pour lui faire des cadeaux. »

Quels types de cadeaux, lui offres-tu ?

« Pour moi un cadeau n’a pas de prix, c’est le geste qui compte avant tout. Donc ça peut être une simple rose, choisis avec amour, ou un billet d’avion pour une super destination. Pour moi ça a la même valeur (même si ce n’est pas le cas pour mon banquier). Le principale est de surprendre l’autre. On peut aussi faire des cadeaux qui ne coûtent rien ».

C’est-à-dire qui ne coûtent rien ?

« Le romantisme ne coûte rien, c’est plutôt un état d’esprit. Une ballade main dans la main sur les quais du Rhône ne vous coûte rien, mais ça peut être un super moment partagé. Même un simple post it avec quelques mots d’amour peut changer une journée ».

Penses-tu ne vivre que pour elle ?

« Non, bien au contraire, je ne vis pas pour elle. Avant tout je vis pour moi, mais je ne suis heureux que lorsque les gens autour de moi le sont aussi. Donc mon bonheur se trouve dans celui des personnes qui me sont chères ».

Donc être un prince charmant ne se limite pas à l’être avec la personne avec qui l’on vit, mais l’être avec tout le monde ?

« Comme dit dès la première question, je ne me considère pas comme un prince charmant. Donc je suis, comme je suis et avec tout le monde. C’est en moi, de prendre soin des gens que j’aime ou apprécie. Ok je vais pas non plus tendre l’autre joue à un vrai con ».

Pour finir quel conseil pourrais-tu donner à tous les hommes ?

« Aucun, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je ne pense pas être une référence pour les autres ».

En résumé

Le prince 2.0 est un mec simple qui nous fait vibrer car il prend soin de nous, il nous surprend.