Il faut le dire, aller chez Ikea n’est pas la destination rêvée d’une sortie glorieuse (en tout cas pour la plupart des gens). Mais comme c’est un passage quasi obligé, autant en profiter.
Pour tester votre couple et/ou vos ami(e)s
Ikea se transforme donc en test de la solidité d’une relation dont le résultat est plus probant que tous les tests de magazine (Cosmo, psycho magazine…).
En couple, célibataire, que tu sois entre les deux (ou pas fixée) ou pour valider une amitié, cette sortie te dira tout sur la personne qui t’accompagne.
Celui qui coupe
Tempérament stressé, va droit au but.
Celui qui essaye tout
Et qui vous fait une journée complète dans le monde merveilleux d’Ikea. Pas très décidé et surtout pas prêt à s’engager.
Celui qui se voit vivre dans des pages de magazine
Aucune originalité.
Celui qui fonce jusqu’à la cafète
Bah il/ elle avait peut être juste super faim, ou est un vrai fan des boulettes de viande.
Celui qui t’attendrait bien dans l’espace garderie.
Un(e) grand(e) enfant sommeille encore en lui/elle.
Cas particulier
Dans un monde où vous avez trouvé et agrippé le prince charmant ( il existe bel et bien la preuve est là), ça se passe comme ça : vous voyez un meuble sympa sur le net. Vous rentrez un soir: il est là ( le prince aussi, rasé et parfumé comme si de rien n’était). Il trône au milieu du salon, monté, solide (on parle du meuble, hein !), pas de vis qui traînent et les cartons déjà dans la poubelle. Quelques petits accessoires utiles et sympas sont un plus. On profite de la maison, de l’apéro et du blond tout content et disponible malgré ses efforts.
Mais comme vous n’êtes pas chez Disney, la pub vous a menti.
Voici donc quelques points sur lesquels il faut être très attentif, ils révèlent que finalement votre bel étalon n’est peut-être pas aussi charmant qu’il n’y paraît.
- S’il propose d’y aller début septembre ou un samedi à 11h car c’est une belle ballade, danger.
- S’il dit on y va avec la camionnette du copain Roger car y a plus de place (donc plus de cartons à porter), danger.
- S’il repousse depuis des mois et des mois et qu’il y va à reculons malgré vos supplications, danger.
Au final
vous y êtes en lointaine banlieue, le coffre prêt à être rempli de bois et de vis, et un avis tranché sur la personne à vos côtés.