L’actu pas pointue de la semaine (28)

Ici rassures-toi, on ne te parlera pas de Marine Le Pen qui veut détruire l’Europe mais qui bénéficiera quand même de ses 3 millions d’euros de subventions annuelles. On ne te parlera pas non plus de la visite de Tsipras à Bruxelles, et encore moins du tour de France. Non, ici, la team VDFD te propose son actu pas pointue. De quoi commencer le week-end avec un peu de légèreté.

Balloon Man

Remake du film d’animation « Là haut », le canadien Daniel Boria s’est envolé avec sa chaise longue et ses 120 ballons gonflés à l’hélium. Arrivé suffisamment haut, il a ensuite sauter en parachute avant de se faire recueillir par la police. Une idée folle et un bon coups de com’ pour ce jeune entrepreneur.

il s'envole comme "la haut"; actu; obs
Le Canadien qui s’est envolé ce dimanche à bord d’une chaise longue a passé la nuit au commissariat.

Le Canadien qui s’est envolé ce dimanche à bord d’une chaise longue a passé la nuit au commissariat.

Le papier bulle nouvelle génération ne nous claquera plus entre les doigts

Dramatique. Intolérable. Scandaleux. Comme le dauphin de Chine, le geste que tout le monde a déjà fait va à son tour disparaître. L’entreprise américaine Sealed Air Corp a conçu le iBubble Wrap (même le nom est inacceptable), un emballage qui empêchera aux bulles, et à vous, de vous éclater.

actualité papier bulles nouvel emballage

Mais que fais la police ?

Elle se tatoo et se laisse pousser la barbe !

Ce mercredi 8 juillet le sydicat Unité SGP Police-FO (Force Ouvrières) a obtenu, après deux ans de lutte, la révision d’un règlement datant de 1974. Les agents de la paix français ont désormais le droit de porter une barbe et des tatouages. Les tatouages ne devront bien sûr pas être à caractère religieux, xénophobes, racistes, politiques… La barbe elle, sera acceptée à la condition qu’elle soit bien entretenue. Si même les policiers s’assument hipstos…

police francaise barbe et tatouage actualité

Facebook, son nouveau icône « amis » moins sexiste

C’est vrai que nous n’y faisions pas forcément attention, et pourtant, l’icône « amis » de Facebook était bel et bien du sexisme subliminal. L’icône femme a même été conçue de façon à ce que celui de l’homme soit au premier plan. Merci Facebook. Que serait la parité sans toi !

actalité, facebook, icone, parité

La selec’son de la semaine

Il fait chaud, il fait beau et le duo parisien Her fait vibrer sa guitare. Quite Like, le titre entêtant qui vous accompagnera tout votre bon et long week-end.

Tu reprendras bien un petit article ?
Pour la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *