#madeinlove, Pourquoi c’est une connerie

par | 11 Sep 2015 | Carton rouge ! | 0 commentaires

On ne va pas se faire des potes chez les créateurs et créatrices. Mais la Team VDFD te donne quand même  son avis sur ce hastag utilisé fréquemment chez les créateurs français.

Pourquoi #madeinlove ne veux rien dire

On connaissait déjà les digressions des grandes marques avec leurs pubs mensongères, mais aujourd’hui on voit débarquer sur les réseaux sociaux des créateurs utiliser ce hastag #madeinlove pour « Buzzer ».

Selon nous en tant que créateurs, tu fais juste ton taff, alors tu aimes ton taff oui, mais de là à dire que toutes tes créations sont #madeinlove.

Alors que tu galères à créer tes propres pièces uniques (ou en petite série), que tu passes entre 12 et 15 heures par jours dans ton atelier, plus tes week-end sur des marchés de la créations minables avec des tonnes de revendeurs chinois, plus toutes les heures que tu ne comptes pas en administratif, en compta, à négocier avec l’URSSAF, le RSI ou les impôts… (aucunes mentions inutiles, tu passes un temps hallucinant avec eux au tel à attendre que quelqu’un veuille bien te prendre au bout du fil et régler leurs conneries).

Mise à pars quelques créateurs qui gagnent bien leur vie, il faut être honnête et reconnaître que la majorité galère grave pour remplir son frigo.

Pourquoi toujours mentir ?

Et faire croire que c’est génial d’être créateur tous les jours ? pour mieux vendre ?

Alors le #madeinlove, tu devrais plutôt le remplacer (parce qu’on est en France) par un :

#faitdansladouleur,

#jesurvieàpeineavectouteslestaxes #taxéàmort

#merciàlacontrefaçondecassermonmarché

#madeinchinac’estmoinsbienmaissurtoutmoinscherdonctoutlemondeachete

#enculemoibiendemandemoiuneristourne

C’est pas qu’on ne soutient pas les créateurs et le made in France chez Vos désirs font désordre (bien au contraire), mais d’ailleurs Made in France pour vendre en France des produits français c’est pas too much.

[Minutes patriote], oui on pourrait dire crée en France, Fabriqué en France plutôt que Made in France, NON ?

Alors, créateurs français soyez fiers de lutter pour continuer à créer et construire des emploies en France (qui en a bien besoins). Mais arrêtez d’utiliser des hastag tous faits qui sont loin de buzzer dans votre sens,  arrêtez de mentir et de dire que tout va bien. Non nous ne sommes pas au pays des bisousnours.

Article #madeinlove pour toi créateur !