La SNCF innove pour nous rendre service (oui, ils sont sympas), nous pauvres têtes en l’air qui oublions dans les trains des objets.
Après quelques heures ou quelques jours, vous vous apercevez qu’il vous manque quelque chose. Arrive le moment de la grande enquête, où est-ce que j’ai bien pu le laisser ?
Dans le train ou à la gare bien sûr.
Pas de soucis la SNCF au service de ses clients (quand ils ne sont pas en grève, oui elle était facile), a tout prévu avec un site web rien que pour nous.
Enfin un vrai service pour les usagers étourdis de la SNCF, service qui pourrait bien vous sauver la vie (ou presque) quand vous oubliez votre PC ou votre appareil photo avec toutes vos photos de vacances.
Mais il n’y a pas de petits profits pour la SNCF qui vous demandera de payer une taxe entre 5 et 10 € pour que vous puissiez récupérer votre oubli avec en plus des frais de port s’il faut vous l’envoyer.
Bon, on peut comprendre, qu’ils nous fassent payer des frais de port pour nous renvoyer notre valise à l’autre bout de la France. Ok, mais là, il s’agit bien d‘une taxe qui dépendra de la valeur de l’objet ou de la tête du client. Pas de grille de valeur afficher, pour nous c’est donc à la tête du client que cela va se passer.
J’ai toujours détesté devoir payer une 2eme fois ce qui m’appartient d’ailleurs ça ne se voit qu’à la SNCF, car si vous oubliez votre veste dans un bus, vous pourrez la récupérer aux objets trouvés de la ville de Lyon sans être taxé.
Morale de cette histoire
N’oubliez rien dans le train préférez le bus.