Procraféination obligatoire aujourd’hui

« Allez je me fais un café, et je commence à écrire l’article, procraféination obligatoire, c’est écrit »

« Procrafeineuse » professionnelle, on ne pouvait pas passer à coté de la journée internationale du café, sans avoir une bonne tasse de café à la main et même plusieurs.

« Je me refais un café et je continue mon article, promis »

Accro au café ? Nous carrément, d’ailleurs si par malheur tu nous croises un matin avant notre 1er café, pour ta santé physique et morale, nous te déconseillons fortement de nous parler, à moins que tu aies une tasse de café pour nous.

Tu cherchais des excuses pour procraféiner tranquillou dans ton coin, la team VDFD te donne aujourd’hui des excuses imparables.

Les 3 meilleures excuses de

Procraféiner

1/ C’est bon pour les relations

Nouveau dans une boîte, le meilleur moyen de s’intégrer rapidement: la machine à café. C’est là que tout se passe, si tu veux pas rester tout seul dans ton coin, prends toi un petit café.

Bonus pour tes relations, si tu es un homme (du coup attention à ta consommation de café au boulot) d’après une étude de la Southwestern University au Texas, la caféine stimulerait la partie du cerveau consacrée à l’érection. Allez un petit café et ça grimpe tout seul.

2/ C’est bon pour le moral

Là ce n’est pas nous qui le disons mais des chercheurs, quatre tasses de café quotidiennes réduisent de 10% le risque de devenir dépressif. Rajoutons à ça que la simple odeur de café à des vertus déstressantes. Hum l’odeur du café, pour bien démarrer la journée, quoi de mieux ?

Et cerise sur le gâteau, le café réduirait les risques de suicide chez les hommes et femmes d’environ 50%. Raison évoquée: le café agit comme un léger antidépresseur en facilitant la production des neurotransmetteurs , tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.

3/ Plus intelligent(e) après un café.

C’est évidemment pour cette raison, que je bois un café avant de me mettre sur n’importe quel boulot, non ce n’est pas juste pour traîner devant la machine à café à papoter.

Un ptit caf, pour te réveiller ? En voilà une bonne idée. Une petite secousse bénéfique qui te garde éveillé, et en plus elle te rend plus intelligent(e). La chaîne CNN a révélé que le café permettait au cerveau de travailler de façon plus efficace et intelligente. Michael Lemonick, reporter pour TIME, déclare, « Quand vous manquez de sommeil et prenez de la caféine, presque toutes vos capacités augmentent: temps de réaction, vigilance, attention, raisonnement logique, la plupart des fonctions complexes associées à l’intelligence. »

What else ?

Le café est excellent pour le foie (tu sais celui que tu maltraites à l’apéro), si tu bois du café (selon une étude publiée en 2006 portant sur 125 000 personnes) tu réduis de 20% les chances (ou malchance) de développer une cirrhose du foie. Pas mal, hein, tu réduis aussi tes chances d’avoir Parkinson, de chopper plus tard Alzheimer et tout un tas d’autres maladies.

Du coup je reprendrais bien un ptit caf et vous ?

cafe procrafeination

Tu reprendras bien un petit article ?
Pour la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *