[Que faire ?] quand tu oublies le prénom de ton interlocuteur

par | 27 Oct 2015 | Bref ! | 0 commentaires

Ça nous est déjà tous arrivé d’oublier le prénom de la nana ou du mec qui vient te dire bonjour dans la rue, qui te parle comme si c’était ton meilleur pote, mais là trou noir, impossible de remettre son nom.

La team VDFD te donne quelques astuces pour te sortir de ce mauvais pas, la tête haute, quand tu oublies le prénom de ton interlocuteur.

La 1ère et la plus simple -> FUIR

Tu es myope sans tes lunettes, parfait tu ne l’avais vu, ni entendu d’ailleurs, car tu ne sors jamais sans ton casque vissé sur les oreilles. Tu peux donc fuir sans problème. Une variante si tu n’as pas de musique, répondre à un appel urgent sur ton portable en mode silencieux (c’est mieux, faudrait pas qu’il se mette à sonner , ça serait balo) et fuir dans la direction opposée.

La 2e -> le petit surnom

Tu devrais te mettre à appeler tous les mecs : mec, et les nanas : miss. Du coup rien de plus simple, tu appeles tout le monde pareil, aucune chance de se planter.

La 3e -> facebook

Discrètement, tu peux faire une recherche dans tes amis facebook, pour retrouver son nom. Bon c’est sur que si tu as 3000 potes sur facebook, ça va te prendre un certain temps, mais qui sais la chance sera peut-être de ton côté.

La 4e -> le syndrome de la tête en l’air

Tu avoues avoir un vrai problème de mémoire, ce qui est dans ta vie un vrai handicap, puisque tu ne souviens même plus de ton propre nom, tu en profite donc pour remercier chaleureusement ton interlocuteur qui vient de te rappeler ton propre prénom.

La 5e – > les présentations

Rien de plus difficile de présenter quelqu’un sans nom. Alors là, improvisation totale. Enfin non, après tout, ils sont suffisamment grands pour se présenter tout seul, non ? Là une écoute attentive est nécessaire pour enregistrer le nom de ton interlocuteur, il serait dommage de rater l’occasion de retrouver enfin son prénom.

Et toi tu la joues comment, quand tu oublies le prénom ?