Psychopathe ?
Moi, non !
Ce n’est pas possible, je suis loin d’être un(e) « serial killer », je n’ai d’ailleurs jamais tué personne (même si parfois, l’envie ne me manque pas).
Alors psychopathe ou pas ?
- L’idée d’éclater ton patron (qui te refuse pour la dixième fois une micro-augmentation) contre le mur.
- L’idée d’apprendre au chat (qui vient de planter ses griffes sur toi) à voler.
- Le sourire en coin quand tu apprends que la pétasse ou le connard (qui vient de te voler ton job) vient de se faire virer.
Voilà des signes clairs, tu es un(e) psychopathe
On continue ?
Entrons dans les détails qui font de toi un(e) psychopathe.
1/ Le charme débordant
Tu uses et abuses de ton pouvoir d’attraction. Ton charme et ton charisme sont tes meilleures armes pour arriver à tes fins, avec un sourire ravageur et de grands yeux de biche personne ne peut te dire non.
2/ Manipulateur
Loin du gros lourd, la finesse est ta botte secrète pour emmener les gens là où tu veux, sans même qu’ils s’en rendent compte. Tu aimes jouer avec les pions et tirer les ficelles.
3/ Toujours raisons et jamais tort
C’est bien connu, tu as toujours raison même quand tu as tort. D’ailleurs, ton aplomb te poses au-dessus de tout soupçon.
4/ Tu n’apprends pas de tes erreurs
Normal, puisque tu n’en fais jamais.
5/ Du rire aux larmes
Comédien à la façon Dr Jekyll et Mr Hyde, tu peux passer de l’un à l’autre en un claquement de doigts, en fonction de chaque situation. Il faut savoir s’adapter pour survivre.
6/ C’est toujours la faute des autres
Tu joues en sous-marin, alors quand il y a faute, c’est forcement celle des autres. Hors de question de se faire prendre, les autres sont faits pour ça, non ?
7/ Ne perds jamais
Puisque c’est toujours la faute des autres qui trichent, tu ne peux pas perdre.
8/ La culpabilité, connais pas.
C’est vrai à quoi bon s’auto-flageller, ça ne sert à rien. La culpabilité ne sert décidément qu’aux faibles.
9/ Couches tard
Chaque soir, les heures défilent avant d’aller te coucher, tu es un couche tard. Attention une étude australienne de l’Université de Sydney révèle, que si tu te couches tard, il y a sûrement un psychopathe au fond de toi !
10/ Le passé
Les chercheurs ont découvert que les psychopathes utilisent bien plus le passé que le présent. Arrête de raconter les histoires passées.
11/ Affirmations de cause à effet
Parce que tu es parfait, pour que les autres n’aiment que toi, tu as beaucoup plus recours à certains mots comme « parce que » et « pour que » comme les chercheurs de l’University of Bristish Columbia l’ont découvert.
12/ Ton métier ne fait pas partie de cette liste
Aide-soignant, infirmier, thérapeute, artisan, métiers de la beauté (coiffeur, esthéticienne), travailleur social, professeur, artiste, médecin, comptable.
Ton métier ne fait donc pas partie du palmarès des professions qui comptent le moins de psychopathes selon le magazine Time. Il se peut donc que ton job fasse de toi un psychopathe.
13/ Le ou la meilleur(e)
C’est une évidence, tu es forcement mieux que les autres.
Le signe en plus
Tu écoutes Saez les soirs de déprime, mais enfin là, c’est peut être pas être psychopathe mais juste masochiste (ou les deux).
Tout bon et je sais de quoi je parle puisque je suis psychopathe diagnostiqué en tant que tel.