283

Le chiffre du jour

Pour ta culture générale. Non ne nous remercie pas, c’est cadeau!

283 c’est :

  • un nombre premier,
  • un nombre impair,
  • un nombre déficient,
  • un entier naturel,
  • et ce n’est pas un carré parfait.

Je lis déjà tes commentaires, qui nous demandent mais pourquoi ce nombre ? pourquoi tant de culture mathématique sur le blog ? Que se passe t’il après autant d’absences ?

Nous y voilà ! On lève le suspense.

Ça fait exactement 283 matins qu’on se dit que c’est pour aujourd’hui !

Qu’aujourd’hui on va publier un article. Mais comme les 282 jours précédents, nous avons 1000 et 1 excuses qui nous empêchent de publier quelques choses sur le blog

Alors voilà 283 c’est aussi un record, notre record du nombre de jours de procrastination pour le blog.

Mais nous avons de merveilleuses excuses mois après mois.

 

Lyon_vdfd_euro2016

En mai fait ce qu’il te plait ! du coup l’appel d’un apéro au soleil était plus fort que nous. Impossible d’écrire le moindre article en juin avec l’euro 2016, non pas que nous sommes footeuses mais les supporteurs faisaient trop de bruit.

En juillet, rien de mieux que la théorie de l’autruche pour attendre les vacances.
Ensuite il y a eu le début des Jeux Olympiques 2016 à Rio en aout, du coup on est partie en vacances pour se reposer après autant de sport.

Théorie de l'autruche vos désirs font désordreLa rentrée avec toutes ses bonnes résolutions en septembre, c’était sans compter le syndrome de la page blanche et de surcroit nous avons choppé une flemmingite aiguë (attention très contagieuse, surtout avec les dernières terrasses).

Pas facile vraiment pas facile !

Et puis arrive l’automne, nécessité absolue de s’organiser pour notre phase d’hibernation qui démarre en octobre. Une fois prête, nous nous sommes enfouies très profondément sous la couette pour éviter de voir : le monde sombrer en novembre avec l’élection de Trump.

Décembre rime avec fêtes de lumières mais surtout huitres, foie gras et autre douceurs, il n’en faut pas moins pour nous faire sortir de notre hibernation, momentanément bien sûr et uniquement pour les repas.

Oups on a changé d’année et oublié de prendre de bonne résolution, alors en janvier rebelote, théorie de l’autruche mais sous trois couettes car il est hors de question de sortir de son lit par -10°.

Et puis il faut être honnête, toi fidèle lecteur tu avais besoin de temps pour te replonger dans nos meilleurs articles. Il fallait aussi laisser du temps aux nouveaux venus pour rattraper leur retard.

Bon maintenant que tout le monde est à jour, on reprend du service.

Si tu en as envie ? Si tu es impatient à l’idée de découvrir de nouveaux articles.
Sinon, s’il n’y a que les vieux articles qui t’intéressent, dis le nous vite, on retourne hiberner !

 

 

Marg"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *