Fêter la musique à Lyon

par | 17 06 2015 | The place to be | 0 commentaires

Lyon en musique

C’est sous le signe de la diversité que Lyon fêtera la musique ce dimanche 21 juin.  Au  programme ? De la funk, de l’électro, de la world, du rock, du rap, ou encore du jazz résonneront dans tous les coins et recoins de la ville. L’occasion pour tes les musiciens bénévoles de se produire, mais surtout de nous partager leur amour de la musique.

La team VDFD te propose sa sélec’son des concerts incontournables de cette édition 2015.

L’avenue Jean Jaurès : le rendez-vous électro

De midi à minuit, les Lyonnais pourront découvrir six scènes électro : deux dédiées au Tremplin Electro de la Ville de Lyon (djs et live) et quatre scènes mutualisées pour une quinzaine d’associations locales.

House, tech-house, techno, tropical, dub, jungle, drum’n’bass, reggae dub, trance seront représentés tout au long de ce dimanche grâce à la présence de plus de 50 artistes.

Pour connaitre le programme complet, on t’invite à te rendre sur ce lien : http://www.lyon.fr/evenement/fete/fete-de-la-musique-7eme-arrondissement.html

Ça promet d’être électrique !

Mais attention, si tu es plutôt soirée salsa : pense à faire un tour à la Brasserie Jaurès ! Au cœur de l’avenue, entre le métro Saxe Gambetta et la place Jean Macé, elle t’accueillera toi et tes potes ou toi et ta famille tout au long de cette belle journée.

Le Grand Mix RTU place Saint Louis

La station RTU sera présente place Saint Louis accompagnée de ses Djs résidents du 89.8. Mix funk, groove et world musique détonneront dès 17h pour vous faire danser toute la nuit. Des activités seront mises en place toute la journée ainsi que des Bus de sérigraphie.

Activités et concerts seront de la partie !

Si tu te tâtais encore : https://www.facebook.com/events/832618836822491/

Dub Addict Sound System fait vibrer le 1er arrondissement

Pour sa 14e fête de la musique, le crew croix roussien Dub Addict sera au complet pour vous faire bouger le fessier à grand coup de productions maisons. Epaulé par Hanniba Selecter et King Milouz, les artistes lyonnais vous feront tenir de midi à minuit au Jardin des Plantes de Lyon.

Grosse sono, buvette et bonne humeur seront de mise.

https://www.facebook.com/events/869928236395986/

Soirée familiale dans le 3e arrondissement par Just a Little Beat Production & Les Branleuses

Just a Little Beat Production en association avec Les Branleuses invite toute la famille à fêter cette nouvelle édition avec son programme de musiques modernes et variées, des lives et des Dj sets. Au pied du carrousel et du Ninkasi Guillotière quatre formations ainsi que leurs percussionnistes et leurs saxophonistes se succéderont sur la scène dès 17h. Tu pourras y découvrir en autre : Découvrez Melokolektiv, Murvin Sound, Sy Elle & Ph Neutre et Julien Kano.

https://www.facebook.com/events/883470241709976/

Le parc de Gerland en tremplin de Djs

Encore de l’électro (mais on ne s’en lasse pas) avec les talents de demain au parc de Gerland pour ce 21 juin 2015. 22 jeunes artistes seront au rendez-vous sur deux scènes de mini à minuit. Tu seras même invité à voter pour ton artiste favori de la scène électro lyonnaise.

Pour les plus petits, dès 16h, ils pourront profiter de nombreux jeux : stand de maquillage, sculpture sur ballon, jeux d’adresse, château gonflable, sans oublier la mascotte de la Reine des Neiges ! Les plus grands pourront s’initier au tango.

http://www.mairie7.lyon.fr/evenement/fete/la-fete-dete-du-7e-au-parc-de-gerland_7.html

 

Prêt pour aller danser ?