Pour nous faire passer la pilule de la fin de l’été (et dieu sait qu’elle a du mal), les hautes sphères du web ainsi que la team VDFD célèbrent aujourd’hui 31 août : la journée mondiale du blog. Une bonne occasion pour nous de nous détendre en cette veille de rentrée.
Du coup aujourd’hui, c’est un peu notre journée. Mais c’est surtout la journée mondiale de Vos Désirs Font Désordre (le raccourci est vite fait on te l’accorde, mais on ne pouvait pas passer à côté).
Alors, après t’avoir donné nos 10 mauvaises raisons d’ouvrir un blog il y a de ça quelques mois,
On persiste et signe avec nos pires raisons de continuer à tenir un blog :
- Parce que nous n’avons pas pu nous payer notre super caravane pour partir en vacances, mais nous croisons très fort les doigts pour qu’elle nous loge l’année prochaine. Avec l’option caravane-plage en plus.
- Parce que nous n’avons toujours pas repris, ni la piscine, ni le footing, ni aucun autre sport d’ailleurs. On ne mange même pas 5 fruits et légumes par jours, c’est dire.
- Parce que nous aimons risquer nos vies dans des enquêtes exclusives (on a même dû payer de notre féminité).
- Parce que nous avons pu abattre les hipsters et la belle-mère sans nous-même nous faire descendre.
- Parce que grâce à nous, tu sais maintenant que tu vis entouré(e) de psychopathes. Voire que tu en es un(e).
- Parce que nous avons pu interviewer un vrai prince charmant. Et même s’il est déjà en couple, nous sommes désormais certain(e)s qu’Ils n’existent pas qu’au rayon biscuit.
- Parce qu’on se marre bien en conf’ de rédac (petit nom donné à nos apéros déguisés pour donner l’illusion d’un travail sérieux et acharné – mais ça chut, ça reste entre nous).
- Parce que nous ne sommes toujours pas invitées aux soirées branchées. Mais on ne laisse pas tomber.
- Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à décrocher de Candy Crush, Ninja Fruits, Angry Birds, Clash of Clan et autres stimulants connectés pour lire nos fautes d’orthographe toujours plus nombreuses.
Et comme c’est un peu ta fête aussi, tu as le droit à un cadeau :
Tout est permis aujourd’hui et aujourd’hui seulement, alors on répond à toutes tes questions qui te viendront en commentaire. Vos désirs font désordre, mais même pas peur !
Tu reprendras bien un petit article ?