Le Top des métiers les + dingues & les + fous

par | Sep 17, 2015 | Bref ! | 0 commentaires

Sortie de l’école, en pleine reconversion professionnelle, ou juste envie de changer de taff, la team VDFD t’a trouvé quelques idées de métiers juste plus fous les uns que les autres.

Alors pourquoi ne pas devenir :

Pousseur dans le métro

Trop de monde sur le quai et le métro qui arrive est blindé, pas de soucis au Japon ils ont trouvé la solution, des pousseurs pour tasser les gens afin que tout le monde rentre dans cette rame, version boîte à sardine.

Testeur de déodorants

Le but ? Passer sa journée à respirer des aisselles pour savoir si les déo fonctionnent, comme prévu ! Dur d’aller bosser en plein été, dans ces conditions-là… Mais non, promis, les pubs pour les déodorants ne sont jamais mensongères, jamais.

Nettoyeur d’oreilles

En Inde, Tu peux faire curer les oreilles par un vrai pro, métier qui se transmet de génération en génération.  Dans les grandes villes, on repère les nettoyeurs d’oreilles à leur petit bonnet rouge et leur sacoche remplie d’outils (coton, longue aiguille en acier, l’huile, pince à épiler, etc). Finalement le petit doigt, ce n’est pas si mal ? Hein !

Creamer

En 2010, l’Office de Tourisme des Sables d’Olonnes avait proposé un job d’été qui a cartonné au niveau des candidatures : pour 5000 euros, il fallait conseiller les vacanciers sur des crèmes solaires et leur étaler sur le dos. Sympa et bien payé comme job, sauf quand tu tombes sur Chewbacca ou Georgette.

Plombeur d’ambiance

Tu aimes pleurer pour un oui , pour un non. Voilà un vieux métier pour toi à remettre au goût du jour. Au 19e siècle, beaucoup de femmes étaient payées pour venir pleurer lors d’événements tristes, comme les enterrements. Cela se fait encore beaucoup en Chine. Une façon de garder l’atmosphère froide et glauque!

Zèbre de trafic

En Bolivie, trouver un zèbre n’est pas si difficile, il t’aidera même à traverser la rue. Vachement plus sympa que nos gilets jaunes. La team VDFD vote pour les zèbres à la sortie des écoles.

Troisième passager

En France ont galère encore à mettre en place le co-voiturage, alors qu’en Indonésie on te paie pour occuper une place dans la voiture. Double effet, tu voyages gratos et en plus on te file un billet. Elle est pas belle la vie. Bon c’est juste parce que certaines zones du pays n’autorisent pas les voitures ayant moins de trois passagers à circuler. Pensons co-voiturage.

Grand-mère professionnelle

Un câlin, un bon gâteau, une histoire, demande à ta grand-mère. Si tu n’en as plus ou qu’elle vit à l’autre bout du monde, tu peux en louer une. Voilà un métier pour compléter ta retraite, Mamie ?

Babysitter pour autruche

Payer pour garder un œil sur des bébés autruches. Sympa, non ? comme Job ? Peut-être pas car sans surveillance les petits risquent de se bouffer entre eux ! Ils sont mignons ces bébés.

Exciteur de pandas

Tu as une âme « save the planet », voilà un métier fait pour toi. Sauvons les pandas. Loin d’être des lapins, ils ne sont pas très sexe. Alors il existe des exciteurs de pandas,  tu peux donc être payé pour leur donner du viagra, des aphrodisiaques afin d’augmenter leur libido. Incroyable…

Toi aussi, tu connais des métiers de dingue ?
Les commentaires sont là pour toi 😉