Pourquoi on a hâte d’être vieux ?

par | 23 Juin 2015 | La marmotte... | 2 commentaires

Tout le monde rêve de jeunesse éternelle, de dégoter la fontaine de Jouvence, mais on va te prouver par A + B, qu’en faite c’est bien mieux d’être vieux.

L’avantage de savoir

Pour enfin performer en sport

Toi qui n’est ou n’a jamais été sportif, sache qu’il n’est jamais trop tard pour battre des records. Et puis à la retraite t’as que ça à foutre, faire du sport.

Alors en vélo comme Robert Marchand pulvérisant son record à 102 ans, ou comme Harriette Thompson une américaine de 92ans et 65jours, tu pourras boucler un marathon. Elle a mis sept heures vingt-quatre minutes et trente-six secondes pour boucler les 42,195 km (perso ça me fait rêver, car ça doit être mon temps pour faire 10km).

Pour passer devant tout le monde à la caisse

Le kiff absolu, faire ses courses un samedi dans un supermarché blindé et passer devant tout le monde sans avoir un gros ventre sur le point de perdre les eaux (parce que en mode baleine pas facile de se faufiler devant les gens).

Pour s’asseoir dans un bus blindé

Heure de pointe dans les transports en commun et bien sur il y a toujours un petit vieux pour te piquer la place que tu guettais après tes 8h de boulot et ta nuit pourris.

Pour être armé dans la rue

Attention une arme se généralise dans nos rues. Sans y prendre garde, tu pourrais bien te faire agresser par une canne, avec au bout une mamie ou un papi qui n’apprécie guère que l’est doublé sur le trottoir.

 

Pour dire c’était mieux avant

S’il y a bien un truc dont les vieux raffolent c’est se plaindre. Qui n’a jamais entendu un vieux dire : « c’était bien mieux de mon temps ». Alors voilà nous aussi on veut rejeter la faute sur les jeunes, parce que c’était mieux avant.

Et toi, hâte d’être vieux ?