Buzz Ségo ! Comment créer un buzz comme le sien ?

par | 22 Juin 2015 | La marmotte... | 0 commentaires

Tout le monde en a parlé. Mais tu n’as pas entendu le dernier Buzz ségo ? Tu ne vois pas de quoi, ni de qui on va te parler ? Tu vis où ? Au fond d’une grotte ? Parce que s’il y en a bien une qui cartonne régulièrement, c’est bien notre Ségo nationale, toujours là pour faire le buzz, et toujours là où on ne l’attend pas.

Il faut dire que sans elle, la vie politique serrait vachement moins drôle. C’est important d’avoir une bourde de temps en temps pour faire passer le reste en douce.

Oui chez VDFD? on préfère en rire que d’en pleurer. Et on fait bien !

Après une analyse poussée de ces Buzz, nous te donnons les détails qui marchent à coup sûr pour faire un Buzz Ségo (ça peut, peut-être te servir un jour, on ne sait jamais).

D’abord, tu inventes des mots

Oui, ça fait toujours savant de placer « bravitude » dans quelques phrases et le « must » reste de connaître par cœur cette citation de ségo.

« Comme le disent les Chinois : qui n’est pas venu sur la Grande muraille n’est pas un brave, et qui vient sur la Grande muraille conquiert la bravitude ». 

Tu t’exprimes comme une enfant de 2 ans et demi

Il n’est plus nécessaire de t’exprimer correctement, koi t’a pa compri !

Former correctement les négations c’est démodé. Quand on est ministre à la télé, on ne dit plus « Oui, mais il ne faut pas » on dit « Oui, mais faut pas, » Pourquoi perdre son temps avec des « il ne » …

Tu poses en Marianne

Quoi de plus glamour que de poser en Marianne pour le Parisien Magazine, si toi tu ne peux pas poser pour le Parisien (oui faut quand même avoir ses entrées), t’as photo sur le web tu publieras.

Pour toutes les autres photos c’est par ici. 

Tu joues la Reine Mère

Tu ne rentres dans aucune pièce sans te faire annoncer par un huissier. Nouvelle mode, un huissier annonce l’arrivée de Ségo afin que les gens reboutonnent leur chemisier (ah non les boutons c’était pas d’elle, pardon.)

 

Tu promets des trucs impossibles

Rendre les autoroutes gratuites le week-end ! Bénéfice écologique garanti  puisque tout le monde prendra sa voiture le dimanche. Vive les bouchons et vive la pollution !

Tu sauves les nains de jardin et décimes les loups

En interdisant le Roundup (pesticides) et en facilitant les tirs contre les loups (animaux mal aimés, mais quand même protégés en France).

Et enfin la dernière en date, tu sauves la planète

En arrêtant le Nutella. Ah non ce n’était pas pour sauver la planète, mais pour sauver son régime. Ah, on a eu peur, on avait mal compris !