On vous a déniché le meilleur libanais lyonnais

par | 30 Jan 2016 | The place to be | 0 commentaires

C’est vrai, nous ne sommes pas très habituées à te parler resto sur le blog, mais plutôt apéro ! On se lance dans l’aventure de la critique culinaire (un peu comme chez Top chef) pour vous présenter notre coup de cœur du moment. Car Vos Désirs Font a littéralement craqué sur un restaurant libanais situé dans le 7e.

On aurait bien gardé l’adresse secrète pour nous (pour être certaines d’avoir une table en dernière minute), mais comme nous sommes plutôt sympas, nous allons quand même te donner l’adresse.

Mais avant, pourquoi on aime tant ce libanais ?

Ouvert il y a seulement quelques mois par deux frères et la compagne de l’un d’eux, c’est devenu dès l’ouverture un lieu incontournable dans le quartier, dans le 7e arrondissement et même à Lyon, pour tous ceux qui aiment manger libanais. Si vous ne connaissez pas cette cuisine, laissez-vous tenter par l’expérience, vous ne serez franchement pas déçu, promis.

L’ambiance

Simple, ici pas de prise de tête, mais un service au top !

Une salle sobre et classe, avec pour la touche Liban, de belles photos prises par les propriétaires.

On se sent un peu comme à la maison, en famille, autrement dit, on est tout de suite à l’aise.

Les plats

Tout est fait maison avec des produits frais et ça, ça se sent dans l’assiette ! Tu pourras découvrir toutes les saveurs de la cuisine libanaise avec les plats traditionnels, mais aussi une cuisine mise aux saveurs du Liban avec une déclinaison de plats originaux. Une cuisine simple et authentique avec de belles présentations dans l’assiette.

Si tu es du genre à sortir de chez toi le dimanche avant 14h, n’hésites pas à tester leur brunch libanais.

Notre conseil, garde une petite place pour le dessert, ils sont à tomber, notre préférence va surement aux petites crêpes toutes légères, bien que les autres soient tout aussi bons.

Le +

Tu peux commander à emporter pour manger au bureau ou tranquille chez toi.

Le –

Bah on a eu beau chercher, on a du mal à en trouver un ! Dans une critique lue sur la toile, le seul bémol serait les prix, mais avec cette qualité-là dans l’assiette, difficile de sortir des plats au prix d’un Mc do.

Ah si on en a un ! Maintenant il faut penser à réserver, c’est plus prudent, si tu veux être sûr d’avoir une table.

En pratique

Restaurant Sept Épices – 4 rue Saint Jérôme – 69007 Lyon
(presque sur l’avenue Jean Jaurès entre Saxe et Jean Macé, arrêt de bus Thibaudière)
Ouvert du lundi au samedi de 12h- 14h30 / 18h30- 22h & le dimanche de 9h30 -14h
Leur page facebook