Voici une question qui revient régulièrement dans les conversations entre filles, pour se rassurer, être certaine que les autres sont aussi attirées comme des aimants par les connards (bref qu’on n’est pas la seule pigeonne).
La Team VDFD ne pouvait passer à côté d’une enquête approfondie pour enfin comprendre le phénomène « sales types ».
Caractéristiques du connard
Il n’y a pas qu’une sorte de connard, mais plusieurs qui selon les sociologues (étude à l’appui de l’Université de Sociologie de Tours) peuvent se classer en 4 groupes :
- Le narcissique démonstrateur ou en langage classique le macho qui « se la pète »
- Le manipulateur lâche, ce sont les faux gentils, égoïstes, pervers et menteurs.
- Les violents sont les moins nombreux, mais les plus visibles.
- Le Connard du XXIe siècle, c’est le connard décomplexé. « Ce connard s’incarne parfaitement dans le personnage de « Barney Stinson » de « How I Met Your Mother » : il assume ce qu’il est, ne s’en cache pas, ce qui peut le rendre populaire. »
Pour résumer le connard est un type arrogant, du type bad boy avec une communication limitée à ses propres désirs et a un humour particulier (il rit ou se moque de nous ?).
Mais on craque quand même, alors pourquoi ?
Sa beauté ou son charisme
Le connard a forcement quelque chose d’irrésistible (ses yeux, ses mains, son corps…) et a un côté aussi imprévisible qu’attrayant. Vous ne savez jamais à l’avance comment il va vous surprendre en bien comme en moins bien (coup du lapin). Mais un seul regard et vous fondez comme neige au soleil.
Son côté inaccessible
Loin du no-life qui vous chante la sérénade en bas de chez vous (alors que vous n’êtes pas là), il est difficile d’obtenir un rencard avec lui. Vous passez toujours après le boulot, le sport, une virée en moto ou en voiture avec ses potes… Vous êtes toujours sur le qui-vive et prête pour le grand soir, au moindre texto.
Le challenge qu’il constitue / Il n’est jamais acquis
Les défis, on adore ça. Chaque petits gestes (réception d’un nouveau message, sourire, présentation à l’un de ses amis…) sont des victoires, et on éprouve un plaisir quasi-orgasmique.
Vous connaissez le syndrome de Stockholm, c’est carrément ça, le moindre geste et voilà, vous êtes prête à vous jeter dans ses bras.
Conclusion sur les connards
75 % des hommes sont des connards*, notre choix est donc très orienté niveau statistique.
*Toujours selon l’étude cité plus haut, réalisée pendant deux ans, sur 7000 sujets masculins avec 80 critères d’évaluation.
Mais rassurez-vous messieurs, une partie de notre enquête peut tout aussi bien s’appliquer aux femmes.
75 % vient de l’éducation et 25% de l’inné …vitable envie de se reproduire.
C’est exactement cela vous mettre en manque affectif et sexuel et vous donnez des miettes pour vous gardez sous emprise sous le coude.
Sachez que l’autre joue avec vous car si il vous fait attendre c’est qu’il couche ailleurs ou à d’autres femmes ou vous lui plaisez pas assez sa libido n’a pas chute avec un coup de baguette magique.
C’est pour vous soumettre et vous manipuler plus facilement qu’ils font ceci vous donnez le maximum et vous récoltez le minimum.
Ils font ceci avec toutes les femmes vous sentirez très vite inférieur pas assez bien ou moche nulle ou idiote.
Un conseil soit vous faites comme lui prenez d’autres hommes…
ou oubliez le pour laisser la place au bon mais ne lui courez pas après si il a refusé 2 rencards et vous a rien proposer à la place oubliez le si il revient faites le courir et où vous vous en servez ou vous le jeter après l’avoir fait courir un peu comme lui quoi.
Surtout ne pleurer pas et ne lui crier pas dessus les connards adorent ça faire passer les Femme pour des folles des hystériques.
L’autre quand il va revenir car ca revient toujours un connard je vais le faire courir…
Protéger votre cœur un homme bien ne fait ni attendre ni courir une femme.
En tout cas moi je suis comme ça si l’autre je m’en fou je le garde pas sous le coude si il veut me voir je lui dit tout simplement et surtout gentiment je suis pas une chienne !
Les hommes eux ils essaient de garder sous le coude car nous on a le choix c’est facile pour nous de trouver un homme pour s’amuser si tu es sympa jolie et que tu as de l’humour…
Pour un homme c’est plus compliqué il doit essayer d’inspirer confiance séduire…
Sauf si il est pas exigeant et qui prend même une moche…
Voilà ne l’oubliez pas ne courez pas après un mec c’est le mec qui doit courir…
Merci Sandrine pour ce retour 😉